À PROPOS DE MOI 

 

Guitariste depuis l'age de 18 ans, je me suis produit un peu partout en France et à l’étranger pendant près de 20 ans dans de nombreux groupes de styles différent:

Rock, blues, variétés française et internationale, pop, folk et hard-rock.

Aujourd'hui j’enseigne la guitare en espérant aider tous ceux qui veulent atteindre leurs objectifs.

Je vais m’efforcer de vous livrer toutes les informations nécessaires pour que vous progressiez le plus rapidement possible.

                                                       PETITS CONSEILS AVANT DE COMMENCER 

 

Le temps consacré au travail de l’instrument dépend de vos objectifs.

Un professionnel peut avoir à travailler entre trois à quatre heures par jour pour simplement maintenir son niveau, mais si vous êtes débutant, une demi-heure de travail par jour peut suffire à vous faire progresser régulièrement. Pour la guitare comme pour tout instrument, rien ne remplace une pratique régulière, et il est plus efficace de travailler un peu et chaque jour que beaucoup, mais plus rarement.

Le niveau d’un guitariste ayant tendance à évoluer par paliers, il peut être intéressant de passer de temps à autre une période prolongée à travailler beaucoup votre instrument, de manière à franchir une fois pour toutes certaines limites.

Si vous devez jouer beaucoup et longtemps dans une même journée, surveillez de près votre fatigue musculaire, évitez de jouer en force, et faites une pause dès les premiers signes de tension dans les bras ou les mains.

Dans tous les cas, même si vous n’en éprouvez pas le besoin, faites au moins une pause de dix minutes toutes les heures.